750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoe is cooking
31 août 2013

La brioche Bouldouk

2013-08-31 13

 

Comme   première recette à poster sur ce blog, j'ai choisi celle-ci que j'ai trouvée   sur le blog "La petite pâtisserie d'Iza"  (sucreengrain.canalblog.com) et dont rendu est   vraiment magnifique, je trouve.

Liste des   ingrédients :

(J’ai un peu modifié la recette originale car je n’avais   pas tous les éléments)

270 g de farine

35 g de cassonade (dans la recette originale Iza   utilise du sucre d'érable, mais je n'en avais pas)

1 sachet de levure du boulanger

13 cl de lait tiède

50 g de beurre

1 oeuf

1/4 càc de sel

Pour la garniture :

50 g de beurre

1 càs de cassonade

1/4 càs de cannelle

1/ Disposez la farine dans saladier, après l'avoir tamisée. Ajoutez le sel et la cassonade puis mélangez.

2/ Dans un petit récipient, mélangez le lait tiède avec la levure et ensuite ajoutez l'oeuf battu, puis versez ce mélange dans le saladier.

3/ Mélangez à la cuillère jusqu'à ce que la pâte soit trop difficile à manier.

4/ Ajoutez le beurre coupé en morceaux et pétrissez la pâte pendant 10 minutes.

5/ Faites lever la pâte dans une étuve (je la mets dans mon four avec un récipient contenant de l'eau bouillante) pendant environ une heure, jusqu'à ce qu'elle double de volume.

6/ Pétrissez la pâte afin de la "dégazer".

7/ Partagez la pâte en 4 pâtons égaux.

8/ Etalez la première boule en cercle sur un plan de travail préalablement fariné et badigeonnez-le du beurre fondu mélangé à la cassonade et à la cannelle. Procédez de la même facon avec les deux autres boules, la dernière ne la badigeonnez pas, et superposez-les.

20130831_114134

 

9/ Etalez-les en un grand rectangle fin.

10/ Découpez des lanières d'environ 3cm de largeur

20130831_114834

 11/ Roulez les lanières en escargot, disposez-les dans un moule couvert de papier cuisson et rebadigeonnez avec le beurre fondu agrémenté de cassonade et de cannelle restant.

12/ Remettre le tout dans une étuve pendant un peu plus de 45 minutes pour faire lever la pâte.

20130831_124217

 

 13/ Faites cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

14/ Saupoudrez de sucre glace

 Zoé, son papa et moi, on s'est régalé !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Parfaitement succulent, j ai fais la même. Merci Zoé pour tes conseils avisés.
Zoe is cooking
  • Débutante mais passionnée de cuisine, heureusement aidée de ma mini-patissière de 3 ans, Zoé, je voudrais partager mes recettes ou les recettes glanées ici et la et que nous avons testées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité